lundi 24 mars 2008

Rappel : réunions publiques de ce mardi 25.

  • Pour les parents : vous êtes conviés à une réunion d'information mardi 25 mars à 19h30 à "La Ferme" de Magnanville.
  • Pour tous : vous êtes conviés à la réunion d'information du Mantois mardi 25 mars à 20h30 à la salle "Jacques Brel" de Mantes la Ville.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le réunion publique de ce soir a réuni nombre d'enseignants, d'élèves et de parents des établissements scolaires du Mantois. Ce fut l'occasion de prendre connaissance des actions menées dans les différents collèges et lycées concernés.

Il ressort (à mes yeux de parent de plusieurs élèves) qu'une information concertée devrait être transmise à tous les parents.
Dans ce blog il est indiqué que les parents ont été informés par courriel. Il semble que la liste de diffusion ne soit pas exhaustive dans la mesure où nombre d'enre nous n'ont eu comme information que celles relayées par les élèves et les enseignants, relatives au lycée LS Senghor exclusivement. La diffusion des informations concernant l'ensemble des établissements scolaires du Mantois doit être mieux et davantage diffusée, moyennant d'autres média que les blogs, certains parents n'ayant pas accès à internet ou tout simplement pas le "réflexe" d'y aller. Les représentants des parents d'élèves (et les élèves eux-mêmes) pourraient vraisemblablement jouer un rôle important dans cette optique.

Nous avons eu par ailleurs lecture d'un courrier co-signé par plusieurs maires et élus des communes dont dépendent certains de ces établissements scolaires et soutenant le mouvement. Dans la mesure où les élèves proviennent également d'autres communes avoisinantes, il me semblerait opportun d'en informer les maires et élus locaux nouvellement élus afin de solliciter leur soutien!

Enfin, pensons à d'autres moyens de participation et de soutien de tous les parents qui pour des raisons professionnelles, familiales ou autres ne peuvent se joindre aux réunions ou aux manifestations et qui souhaiterait à la mesure de leurs moyens se joindre concrètement à ce mouvement aux côtés des enseignants et des élèves. Comme l'a proposé fort sympathiquement une personne, apporter des pizzas, gâteaux et autres cafés à tous ceux qui prennent de leur temps pour manifester ou occuper calmement et sereinement les établissements sont des petits gestes simples qui mériteraient d'être encouragés!

Solidairement vôtre!