samedi 12 avril 2008

Entrevue avec D. Braye

Bon, si vous l'ignoriez, ça va vous faire un choc : Braye, notre sénateur, est de droite et bien de droite !

Au cours de l'audience ce vendredi matin, on a fait notre job sur la politique d'Education au niveau national, sur la situation au niveau académique et départementale, sur le Mantois, sur les "mensonges" du Recteur etc... sur les moyens redéployés vers les autres départements, sur la baisse du potentiel éducatif ... on a illustré avec des cas concrets concernant notre bahut, on a donné les chiffres, les 35 postes dans le 1er degré, les 300 dans le second, les 132 redéployés ... Il était de bonne humeur (réélection oblige), il nous a gentiment expliqué qu'en dehors de l'EN et de la FP il y avait la "vraie vie" (sic) et que pour le bien des générations futures il était urgent de réduire le déficit budgétaire.
A part ça, si il a y quelques dysfonctionnements dans la préparation de la rentrée, il est prêt à intervenir auprès du Recteur ! Chouette !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouai et même qu'il dit que les lycéens on a pas l'âge et ni le statut pour comprendre et discuter (vu qu'il nous a pas laissé la parôle). On connait maintenant un peu de sa vie privée il est ami avec M. Darcos, il y a 15 jours il a diner chez lui!!! et il a 4 ou 6 petits enfants (lui même ne sait plus combien il en a dans sa famille) qu'il mettrait dans le privée!!!!
Enfin bref merci M. Braye!!!!

Anonyme a dit…

En même temps si la gauche nous avait pas mis dans la merde, les caisses de l'Etat ne seraient pas vides et les postes des professeurs pas suprimés...Alors votre politique vous la gardé!

Anonyme a dit…

Bonjour

Nous mentionnons l'adresse de votre blog dans cet article
http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-18661095.html

Bon courage à tous !